Ecrire une réponse – pente avec un raccord de 87°30... – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Le plus simple serait de chauffer un des tuyaux légèrement afin qu'il prenne la forme adéquate.

1

Bonjour à tous,

Une question me travaille depuis plusieurs jours...

Je vais installer un sanibroyeur, avec pour l'évacuation tout d'abord une montée verticale de 2m40, pour traverser le faux-plafond, et ensuite la partie horizontale avec la pente de 2%. Problème, en faisant l'installation dans ce sens (montée verticale, puis descente horizontale), le raccord de 87°30 va me faire une montée, et pas une descente...! Faut-il que je rajoute un raccord de 30° pour avoir un pente ? Ou y'a-t'il un autre moyen ? Je me creuse le cerveau et je ne vois pas comment faire ça proprement... Ou les tuyaux PVC sont-ils assez "souples" pour forcer la pente ? Ca me paraîtrait surprenant de le faire comme ça.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1392031926-schema-evac.jpg

Merci de votre aide !

Matthieu