Ecrire une réponse – fuite quand radiateur fonctionne – Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

<<bonsoir, j'entends les gouttes tombées dans le plafond seulement quand je mets mon radiateur en marche.>>

Attention si c'est un bruit d'eau qui coule,il se peut qu'il reste de l'aire dans la tuyauterie ,en effet si le tuyau n'est pas exempt d'aire on entend l'eau couler à l'intérieur de celui-ci et ce uniquement quand l'accélérateur de votre chauffage est en route.

Est-ce qu'il y a des purgeurs automatiques dans ce fameux grenier ?

4

Pour installations en cuivre, utilisez des collier isophonique pour attenuer la dilatation des tubes!
@+

3

bonsoir, je suis rassuré. Si ce n'est que le bruit, ça ne me dérange pas. Les colliers sont bien serrés. Je retournerais voir l'installation au grenier puisque le bruit vient du plafond. Merçi beaucoup pour votre aide.

2

Morgan
D'après votre message vous n'avez pas de fuites ce qui est plutôt rassurant!   N'est-ce pas?

En conséquence vous avez un problème très gênant et très courant qui est la dilatation des tubes, lors que les tubes chauffent ils se dilatent et font du bruit lorsqu'ils frottent quelque chose.

Une fois sur un forum de discussion j'ai assisté une personne qui était prête a "casser toute la maison" pour arrêter ce genre de bruit, qui deviens infernale particulièrement la nuit.
Donc dans votre cas, si le bruit vous dérange il vous faut monter au grenier et essayer de trouver un endroit ou le tube frotte une autre matière particulièrement le bois.
Ou alors regardez si les colliers sont bien serrés (si installation cuivre).

Si vous trouvez: prenez un bout de gaine (même électrique) découpez la sur la longueur et enfilez la dans le tube afin de le séparer de l'autre matière.

Donnez-nous des nouvelles.

1

bonsoir, j'entends les gouttes tombées dans le plafond seulement quand je mets mon radiateur en marche.  (toute ma tuyauterie des radiateurs passe par le grenier de l'immeuble). Il n'y a aucunes traces d'humidité. Pourquoi est-ce que ça goutte uniquement quand je mets le chauffage? (la pression de la chaudière reste identique)