Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je te conseille de comme tu dis thermostat et radiateur ouvert et chaudière en mode HG. Suivant le type de régulation, la chaudière elle fait des cycles de circulation d'eau pour prendre plusieurs températures et passe en mode chauffe en fonction.
Nous avons une maison de vacances occupée uniquement pendant les vacances scolaires. Cette maison est chauffée avec une chaudière à gaz récente de marque elm leblanc megalis ngla 24-4h. Nous avons des robinets thermostatiques avec position hors gel, un thermostat d'ambiance que nous reglons sur 5° .... La chaudière disposant également d'un mode hors gel je me demande quelle est la solution la plus économique à adopter. Est ce que le mieux ne serait pas de laisser radiateurs et thermostat d'ambiance en position normale et mettre la chaudière seule en mode hors gel. Je me dis que dans ce cas la chaudière ne démarrera que si l'eau dans le circuit descend en dessous de la température critique ? Autre solution mettre une sonde extérieure qui démarre la chaudière si la température descend en dessous de zéro ? Qu'en pensent les spécialistes du chauffage? Merci d'avance