Ecrire une réponse – Mettre un ballon en sortie de micro-accumulation – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Attention parce que les ballons adossés a la chaudière ne sont pas des ballons standard ils sont munis d'un serpentin a l’intérieur, donc beaucoup plus chères.

3

Merci pour cette réponse argumentée.

Je pensais que ma solution se rapprochait des solutions proposées par ELM ou Saunier Duval avec leurs ballons adossés à la chaudière. Je n'avais pas vu que la Saunier Duval n'était pas micro-accumulée, je n'ai rien vu sur l'ELM. Ca fait réflechir.
Comme je disais, les prix des modèles en accumulation sont nettement plus importants, surtout pour une puissance de chauffage d'environ 35kW.

2

Bonjour.

Votre projet est faisable, mais je me dois de vous éclairer sur le sujet.
Alors si vous avez l'intention de poser un ballon juste devant la chaudière, vous n'avez pas besoin de chaudière a micro-accumulation, une production instantanée vous donneras exactement le même résultat, mais seras plus économe et moins chère a l'achat.

Vu que vous avez le gaz il serait dommage d'utiliser l’électricité pour maintenir l'eau chaude.
Votre débit d'eau chaude sera toujours limité par la chaudière vu que la ballon est monté en série.

L'idéale pour vous serait donc une chaudière avec ballon intégré, qui sont moins énergivores que les ballons électriques, puis proposent un débit acceptable tout en étant possible de  faire circuler la boucle d'eau chaude.

1

Bonjour à tous,

J'envisage de faire remplacer ma chaudiere. Elle chauffe actuellement mon réseau de radiateurs + un préparateur pour l'eau chaude de 150L (qui n'a pas de branchement électrique). Ce dernier est actuellement raccordé à une boucle d'eau chaude, ce qui me laisse perplexe sur la capacité à faire évoluer l'ensemble. Certains chauffagistes que j'ai rencontré veulent tout enlever, d'autres en garder une partie...
Je pense que la boucle d'eau chaude n'est pas compatible directement avec la micro-accumulation, mais est il possible de brancher l'eau froide d'un ballon de 150L sur la sortie eau chaude de la chaudière, de manière à conserver le chauffage de l'eau par le gaz et conserver les 150L au chaud grace à la résistance du ballon. Deux clapets anti-retour permettraient de brancher le retour de boucle sur l'arrivée froide du ballon.
Est-ce concevable à vos yeux d'expert?
J'arrive à avoir de bons tarifs en micro-accumulation (35kw), il n'en va pas de même pour les modèles à accumulation.

Dans l'attente de vous lire, et surtout d'en apprendre encore un peu plus.