Bonjour à tous, et bonne année ! Plus un grand coup de chapeau aux administrateurs qui font un boulot épatant. Bon, je l'ai déjà dit, mais je n'ai pas peur de me répéter…
Ma question : pour éviter de "gérer" différents diamètres de tubes et de raccords (et surtout d'acheter plusieurs couronnes – en l'occurrence de multicouche – de différents diamètres avec au final beaucoup de "chutes") peut-on n'utiliser qu'un seul diamètre pour tous les radiateurs en choisissant celui qui correspond au radiateur le plus puissant du circuit ou de la portion de circuit ?
Je m'explique : je dois compléter mon installation de chauffage existante et pour cela poser (dans un premier temps), trois nouveaux radiateurs de puissances différentes : 2200, 1200, et 800 W. Ils seront tous les trois branchés sur une même nourrice. Depuis la nourrice, puis-je repartir en diamètre 12 intérieur pour alimenter chacun de ces trois radiateurs (alors que les deux plus petits seraient en principe correctement alimentés en 10) ? Je suppose que oui, car ici, tous les radiateurs existants sont alimentés en 12, quelle que soit leur puissance. Mais qu'est-ce que cela a comme conséquences ?
A ce propos, une autre question : l'installation actuelle est en bi-tube avec piquages le long d'une ligne de distribution. Dois-je alimenter ma nourrice en partant directement au plus près de la chaudière ou bien vaut-il mieux que je refasse la ligne de distribution (elle part en 22 extérieur et finit en 18 après avoir alimenté 5 radiateurs pour une puissance de 9000 W). Ou autre solution, alimenter la nourrice à partir de mon bout de ligne (18 extérieur) ? Idéalement, j'aimerais éviter de refaire la ligne principale tout de suite, car j'ai peur de ne pas m'en sortir en une journée (ni même deux !), et ici, il fait bien froid l'hiver !