Ecrire une réponse – Dysfonctionnement de thermostatique de douche Jacob Delafon – Composants, sécurité et entretien d'installations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Il a toujours était déconseillé d'utiliser des robinets thermostatiques avec une production d'eau chaude instantané, le fait que votre chaudière est a micro accumulation ne change pas grand chose vu que: Une fois le réserve vidé elle deviens automatiquement une production instantané, donc les  thermostatiques fonctionnent parfois seulement.

Ceci dit: les thermostatiques GROHE ont une double réglage intégré qui permets de combler les baisses de l'apport eau chaude, donc même si le constructeur déconseille son utilisation avec eau chaude produite instantanément, ces derniers fonctionnent dans la plupart des cas.

Dans vos cas il est inutile, d'essayer de réparer, le mieux c'est d'opter pour des robinets normaux ou mitigeurs, si vous changez pour le même type prévoyez des les changer régulièrement, car dés qu'il sont un peut usagés ils présenteront le même symptôme.

Voila

2

J'ai moi aussi le même probleme mais avec un robinet de marque ROCCA, sinon les sintomes sont exactement les mêmes.

1

Bonsoir:

Dans ma maison j'ai une baignoire puis une douche, les deux sont munies de robinets thermostatiques, un bains douche sur la baignoire de marque GROHE, mais un modèle très ancien et qui fonctionne a merveille, donc aucun problème.

En conséquence sur la douche, c'est un robinet de marque  JACOB DELAFON qui a environ 2 ans et qui pose plein de problèmes de régulation de température.

Nous avons une chaudière murale de marque ARISTON a micro-accumulation et sur la baignoire l'eau sort bien mitigé et cela sans contrainte de temps, mais sur la douche, l'eau sors bien mitigé pendant quelques minutes puis tout d'un cout la température de l'eau commence a baisser jusqu'a sortir presque froide donc, impossible de prendre une douche, du coup ont est obligé de se doucher dans la baingnoire!!

Donc si quelqu'un connait les problèmes des thermostatiques ce serait bien de renseigner.