Ecrire une réponse – Problème de chauffe de mon radiateur . – Les radiateurs – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour , je vous remercie de m avoir répondu . Dans la chambre il fait 21 ° alors que le thermostat est à 1 , de plus nous avons constaté qu' en le fermant pour aérer la chambre il continuait à diffuser , donc il chauffait encore alors qu'il aurait du se couper . Celui du salon du salon ne se met à chauffer qu'à 3 en dessous il ne faut pas y compter par contre la pièce est à 21.6° . Nous avons été voir plein de voisin et ils n'ont aucun problème tous leurs radiateurs diffusent parfaitement à n'importe quelle température et n'importe quels thermostat il n' y a pas l'histoire que ça chauffe en haut et que c'est froid en bas . Pour ce qui est du robinet manuel nous n'en possédons pas, ce n'est que des robinets thermostatiques. Pour information , un plombier nous a expliqué que ce qu'il se passe dans notre appartement n'est pas du tout normal , on est bien  d'accord que cela devrait se couper si la température est atteinte mais il devrait diffuser de haute en bas et non que sur la partie haute . J'aimerais savoir quel recours avoir vis à vis de mes propriétaires ?
Cordialement et bonnes fêtes .

2

Bonjour ledouxsandra78 soyez la bienvenue aux forums sur le plomberie et joyeuses fêtes de fin d'année.

Alors pour votre problème de chauffage, il faudrait savoir quelle température avez vous dans les pièces!

Il faut savoir que dans certaines marque de robinet thermostatiques, le 1 équivaut a 18°C et le 5 a 25°C.

Il est possible qu'il n'y ai pas d'anomalie "j n’ai pas dit qu'il n'y avait pas".
Normalement vous devez avoir aussi, un radiateur avec robinet manuel qui doit rester toujours ouvert.

1

Bonjour , je souhaiterais avoir des informations sur les radiateurs thermostatiques . Je vous explique mon problème , je suis locataire dans un logement récent depuis le 1 novembre 2013. Cet appartement est équipé de radiateurs thermostatiques , trois Giacomini ( salon, chambre et entrée ) et un Comat dans la salle de bain . Sauf que depuis mon début de location je n'ai que des problèmes avec ceux ci .

Cela a commencé par un problème de réglage , ils chauffaient la journée de 5h à 22h et ensuite plus rien durant 3 semaines . Ensuite j'ai constaté que celui du salon chauffait en surface à partir de 3 mais par contre il restait froid au 3/4 ( partie inférieure) , celui de l'entrée ne se déclenche qu'à 3 mais celui ci est diffus et celui de la chambre au thermostat 1 est trop chaud comme s'il était réglé à 5 . Je tiens à signaler qu'ils ont été purgés . Des chauffagistes sont venus la semaine dernière ont essayé de voir si le système n'était pas monté à l'envers , et à ce niveau la tout va bien enfin après je n'y connais rien , ils les ont repurgé mais en vain .

D'après l'un d'entre eux il faut les laisser tous à 5 mais sincèrement bonjour la facture de consommation . Dans mon entourage , la plupart ont du collectif avec ce type de radiateur et tout est diffus et pas besoin de les mettre à 5 .

Du coup début de semaine , un conducteur de travaux est venu avec le maître d'oeuvre et pour lui tout est normal , tout fonctionne car ce sont des thermostatiques , qu'ils s'imprègnent de la température de la pièce , donc pas besoin d'intervention car tous les autres logements fonctionnent pareil.

Cela me rend dingue , je ne suis pas plombier mais je ne suis pas non plus stupide , donc j'aurais besoin de l'aide et d'avoir des conseils et des renseignements sur le sujet . Cordialement à tous