Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je crois qu'il y a une norme pour chaque type de joint, a ce jour je n'ai jamais vu quelqu'un l'utiliser on serre a la main a l'aide d'une clé plate ou a mollette, jusque que ce soit serré, on sait quand c'est suffisamment serré.
Si vous n’êtes pas sur, je vais vous donner une piste:
Serrez votre raccord, normalement sans trop forcer, puis prenez un pulvérisateur avec du lave-vitres puis, vaporisez partout sur le raccords tout en ayant préalablement ouvert le gaz ou, ou ayant injecté de l'air dans le tuyau, une fois en pression vous verrez s'il y a une fuite.
Si vous serrez trop vous risques d'endommager le joint et le rendre fuyant.
Soit le branchement d'une cuisinière gaz naturel avec un flexible Gazinox avec évidement des joints caoutchouc cerclés bleu (Gazinox). Ma question : avec quelle force faut-il serrer les raccords ? Y-a-t-il des normes (en DaN avec une clef dynamométrique) Et surtout courre-t-on un risque à TROP serrer ? Merci de votre réponse.