Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour, je suis aussi très interressé par cette question d'adrien. impossible d'avoir une réponse identique sur le net!
N'ayant pas la possibilité de passer sous chape et voulant eviter un montage apparent (renovation), si l'on souhaite passer du multicouche entre BA13 et laine de verre, comment les tuyaux tiennent-ils ??? Une fois chargé en eau ils deviennent lourd et doivent etre maintenue solidement, sans parler des coups de beliers..comment procéder?
J'ai lu ailleurs que fixer les tuyaux entre le mur et l'isolation est très mauvais, car risque de gel (meme equipé de fourreaux) et pour inspection/réparation: bonjour les difficultés !
Comme adrien, je me suis dit qu'il devait bien exister des colliers de serrage avec grand deport (100-120mm) pour passer au travers de la laine ?? -pas trouvé-
Suite à mon post sur le schéma de l'installation (https://plombiers-reunis.com/post10263.html) et ayant reçu ma commande de chez Anjou connectique je viens vous poser quelques petites question sur l'isolation et les fixations (j'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses).
Le circuit de chauffage prévu passera au dessus du plancher de l'étage à 60 cm environ du niveau du sol. L'isolation prévue à l'étage sur ces murs est de 120 cm de laine de verre + placo (ce sont des murs de sous bassements).
Je pensais placer les tubes au milieu de l'isolant derrière le placo, ce qui laisserait minimum 45 mm de laine de verre entre le tuyau et le mur extérieur.
Est-ce la bonne façon de faire ? Est-ce que cela semble correct ?
Si oui, quel système de fixation pour permettre de fixer le tube au mur mais pouvoir l'écarter pour passer l'isolant entre le mur et le tuyau.