Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
ok je comprends mieux le fonctionnement. y'a t'il donc une possibilité que le serpentin soit désolidarisé du corps ce qui provoquerait les claquements ou qu'il soit entartré avec réduction du passage de l'eau dans le ballon ?
J’étais sur le point de vous répondre dans l'autre discussion, mais vus que vous avez crée ce nouveau topic, voici donc la réponse.
Il ne s'agit pas d'un ballon electrique, il s'agit d'un ballon échangeur, l'eau chaude est produite par l'eau du chauffage, comme je ne vois pas de circulateur, l'eau du chauffage circule par thermosiphon sur cette partie de l'installation, normalement l'eau circule dans le serpentin de l’échangeur a température de chaudière elle ne passe pas par la vanne mélangeuse.
Les tuyaux Coté gauche en haut = arrivé de l'eau du chauffage entrée du serpentin Coté gauche en bas = arrivée d'eau froide pour être réchauffé
Coté droit en bas = retour de l'eau du chauffage vers la chaudière. Coté droit en haut = sortie d'eau chaude sanitaire
Bonjour, Au risque de paraitre c*ouillon, pouvez vous me dire quel type de ballon est relié à ma chaudière gaz ?
Sachant qu'elle produit en chauffage et sanitaire. Pas moyen de retrouver le fabriquant.... gialo gianola thonon haute savoie..... Depuis un bail ça boue à l’intérieur, ça claque et ça ronronne-grogne jusque dans les radiateurs. Le ballon n'a pas du être détartré depuis des lustres. Au cas ou, ça s’achète ou ce type de ballons ? MErci d'avance.