Ecrire une réponse – Implantation SdB et arrivée/évacuation d'eau – Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

8

Merci !

7

Faites un sondage au sol pour connaitre l"épaisseur de la chape, mais de toute façon votre receveur dépasseras toujours un peu le sol fini

6

Merci Alleauplombier !

Dans le but de faire une douche la plus près du sol possible avec un receveur extra plat, puis-je faire une tranchée dans la chape pour mon tuyau d'évacuation?
Quid du passage des tuyaux d'arrivée d'eau?

La douche sera distante de 3m de mon gros tuyau d'évacuation, donc il faut prévoir 3cm + le diamètre du tuyau.
N'ayant pas d'idée de l'épaisseur de ma chape, est-ce envisageable ou dois-je me résoudre à faire dépasser mon bac à douche ?

à bientôt

Matt

5

C'est tout a fait faisable, au besoin vous condamnerez l’évacuation du lavabo avec un bouchon puis vous créez une nouvelle.

4

Bonjour et merci de votre réponse.

Après une petite étude rapide, j'ai trouvé l'emplacement du tuyau d'évacuation, il longe la pente du toit derrière un petit mur de 50cm de haut, il permet de collecter l'eau de la douche ainsi que les toilettes. Par contre, je ne sais pas où se situe le tuyau d'évacuation du lavabo actuel, dans la chape ?

Pour la nature du sol, il s'agit d'un plancher avec poutrelles et ourdis. Les tuyaux d'évacuation étant en PVC, mais leur diamètre ?

Voici un nouveau schéma pour illustrer tout ça.

à+

Matt

3

Oui c'est faisable a condition de pouvoir déplacer les évacuations, il y a certaines complications que l'on ne peut pas voir sur le plan ou schéma.

Dans quelle matière est le sol actuel, plancher béton, plancher traditionnel avec poutrelles et ourdis, plancher bois?

Tous ces paramètres doivent être pris en compte pour la modification, votre arrivé d'eau doit aussi être reprise dans l'épaisseur du plancher ou au niveau inférieur, mais quel type de tuyaux avec vous actuellement dans l'installation.

Il faut plus de details pour être sur de la faisabilité a 100%.

2

les schémas :

1

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Fan de bricolage, je suis arrivé jusqu'à vous parce que la plomberie est un peu ma bête noire !
J'ai en projet une rénovation de salle de bain au 1er étage d'un maison construite en 1984.

Le projet est le suivant : je désire diminuer la surface de la SdB en construisant un mur au milieu de la pièce et en déplacant la porte.
Problème : les arrivées et évacuations d'eau  pour la future douche et le lavabo !!!

En observant les schémas, vous semble-t-il possible qu'un tel projet soit réalisable ? Le carrelage sera entièrement refait, mais je souhaiterais masquer le plus possible (dans le sol?) les canalisations.
Quelles méthodes préconisez-vous pour réaliser les "déviations" des tuyaux existants ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

à+
Matt