Ecrire une réponse – Oxydation raccord circuit de chauffage – Pièces, conseils, dépannage et composants – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Le laiton ne s'oxyde pas sauf si: un produit décapant reste dessus après avoir soudé, c'est pour ça qu'il est conseillé de laver les soudures a l'eau savonneuse avant de peindre les tuyaux et les raccords.

S'il y a des micro-fuites sur les tuyaux de chauffage cela oxyde aussi les parties métalliques.

1

Bonjour,
Je vous explique le problème que je rencontre depuis quelques temps.
Mon installation de chauffage est composée d'une chaudière gaz FRISQUET hydro confort  et de radiateurs. Le tout a été installé il y a une douzaine d'années environ. Depuis quelques temps, je constate une oxydation relativement importante au niveau de tous les raccords laiton sur le circuit de chauffage (au niveau de la nourrice de distribution surtout).
L'eau du circuit de chauffage avait été traitée car j'avais un problème d'embouage 1 an après la mise en service de l'installation.
On m'a également dit que je devais raccorder toutes les tuyauteries cuivre (gaz, eau chaude et froide sanitaire, circuit de chauffage )à la terre car cela n'a pas été fait. Il y aurait un phénomène d'électrolyse.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et si quelqu'un avait une idée sur la question car cela m'inquiète un peu...
Merci pour vos commentaires...

HPAC