Il est normal qu'un peu d'eau sorte par le trou.
Mais s'il démarre aussitôt que vous faites un reset, il n'est pas en cause, dans ce cas il faut chercher la panne sur l’électronique, malheureusement nos possibilités sont limités a distance.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Défaut chaudière Chappée LUNA 1.24 FF avec mon thermostat d'ambiance. » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Il est normal qu'un peu d'eau sorte par le trou.
Mais s'il démarre aussitôt que vous faites un reset, il n'est pas en cause, dans ce cas il faut chercher la panne sur l’électronique, malheureusement nos possibilités sont limités a distance.
Bonsoir FLAV
En enlevant la vis au centre du circulateur, de l'eau en est sorti. De ce fait je l'ai immédiatement remise . Cela est t-il normal ?
Par contre il fonctionne tout à fait normalement dès que je fais un reset à la chaudière. La mise en route du TA donc du relais engendre t-il une résistante importance ?
Merci encore pour les infos.
Cordialement
Le circulateur peut avoir du mal a démarrer s'il est partiellement grippé.
Enlever la vis au centre du circulateur puis enfoncer un tourne-vis plat dedans et essayez de faire tourner l’hélice pour voir s'il est dur ou pas.
Nous savons tous les deux qu'il n'est pas bloqué mais il peut être dur, ce qui cause la difficulté de démarrage.
Inutile de vous rappeler que cette manipulation doit se faire avec chaudière éteinte.
Si l'eau du chauffage est trop chargé en boues cela peu en effet provoquer ces symptômes de difficulté de démarrage des circulateurs.
bonsoir,
Merci pour l'info mais ma chaudière ne possède pas d'écran et mon thermostat externe fait bien son rôle de déclencher l'allumage sauf que le circulateur se met en route seulement après environs 10 sec et donc se met en défaut de pression . Par contre si je simule l'allumage en shuntant les fils, le circulateur se met en marche immédiatement et ainsi l'allumage de la chaudière s’effectue.
Aussi, lorsque la chaudière en défaut avec thermostat déclenché, il me suffit d’éteindre et rallumer la chaudière et elle se remet en route jusqu'à atteindre la température demandée par le thermostat et le pb revient au redémarrage suivant . Ma chaudière est une Chappée luna 1.24 ff ventouse de 2007 il me semble.
A très bientôt et au plaisir de lire vos solutions.
Cordialement.
Il faut peut être activer la prise en charge du thermostat dans les menus, vérifiez ce point.
Bonsoir,
Depuis quelques temps j'ai un soucis avec ma chaudière qui se met systèmatiquement en défaut manque ou pression au déclenchement via le thermostat.
Je viens de changer mon thermostat et même problème. Le relais déclenche, la chaudière s'allume mais le circulateur ne se met pas en marche de suite donc il me met le défaut et la mise en route ne se fait pas.
Il faut savoir qu'en faisant un reset elle demarre de suite avec circulateur et quand je schunte le thermostat idem ( circulateur et allumage).
Merci d'avance pour vos lumière car je sèche vraiment avec ce problème...
Cordialement.