Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour à tous... Je renove une maison et ca y est, je m'attaque à la plomberie..
J'ai simplement:
- une arrivée CHAUD FROID (7 metres du cumulus 200litres) puis nourisse pour WC, Lavabo, douche et baignoire distribué dans un rayon de 2à3 metres
- une ligne directe EVIER (10 metres du cumulus 200litres)
J'ai parcourus le site et j'ai tout de meme quelques doutes:
- J'ai prevu du 16mm pour l'eau froide et du 12mm pour l'eau chaude (esperant economiser de l'eau qui aurait refroidie). mais dois je preferer du 20 mm pour l'arrivée aux nourisses?
- Y a t'il des solutions pour effectuer une boucle dans le circuit d'eau chaude pour renvoyer l'eau qui à refroidit dans les tuyaux dans le cumulus à moindre frais? C'est à dire sans pompe type circulateur qui donc economise l'eau mais consomme en plus du courant...Ou alors comment est il possible de bien isoler ces canalisations sachant qu'elles sont placées dans la dalle de beton de 10cm au moins.
Merci à tous ceux qui pourraient me donner leur avis et leurs solutions