Ecrire une réponse – Problème étanchéité alim eau entre réservoir et cuvette wc suspendu – WC et Wc suspendus – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

C'est rėsolu!
Le tuyau d'alimentation d'eau était  en effet trop rentré dans la cuvette. Pour bien faire, il faut effectivement emboîter d'abord le tuyau dans l'orifice du réservoir puis mettre la cuvette. Pffff, c'est rentré dans l'ordre. Parce que sans WC qui fonctionne bien, ma femme commençait à criser!
Merci pour vos retours!!

4

Personellement je n’ai jamais posé de plaque de désolidarisation entre la cuvette et le carrelage, mais pourquoi pas, vous pouvez la poser bien que ce ne soit pas necessaire, un bon joint silicone sanitaire autour de la cuvette et c'est ok.

Pour le tuyau il est en effet possible que le plombier l'ai coupé  trop court, mais si vous avez gardé les bouts il est possible d'en recouper un nouveau, généralement le bout utilisé est toujours plus petit que celui que l'on jette, alors cherchez-le pour voir si vous le trouvez.

Autrement il faut juste pointer les tuyau dans ses orifices, puis présentez la cuvette, pour voir si vous arrivez a avoir l'étancheité.

3

Merci pour la réponse.
J'ai redemonté la cuvette aujourd'hui pour voir le problème. La longueur du tuyau d alimentation d'eau m'interpelle. Je la trouve trop courte.
Ce que je ne comprends pas c'est que la personne qui a installé la cuvette,  avait calé celle-ci contre le mur (l'habillage en plaquo) en intercalant 2 épaisseurs de plaquo en prévision de l'épaisseur du carrelage, soit une épaisseur bien supérieure au carrelage que j'ai installé. En réalité j'aurai même du avoir à recouper le tuyau.
Le tuyau était donc déjà trop court mais je n'avais pas de fuite avant alors que j'avais une distance plus grande entre cuvette et mur. Que c'est-il passé?
J'ai pensé que l'orifice venant du réservoir dans lequel s'insère le tuyau avait pu reculer. Mais non, il est fixé solidement sur le bâti. Seule explication, c'est que le tuyau s'est "enfoncė" côté cuvette. J'ai l'impression qu'il a été coupé trop court. J'ai rappelé la personne qui l'a posé pour qu'il vienne voir le problème.
Mon explication vous semble-t-elle plausible?
Question à part : faut-il placer une plaque de joint entre carrelage et cuvette pour éviter le contact direct entre faience et cuvette pour bien repartir les efforts?
Merci

2

Je parts du principe que la longueur minimale du tuyau de jonction est respecté car vous dites avoir calé la cuvette en attente du carrelage.

Dans ce cas reste le joint qui n'est pas bien en place, il doit être de travers sans sa cavité.

Je vous conseille de démonter la cuvette et bien placer les tuyaux avec les joints bien a sa place, ensuite vous enduisez les joints et les emplacement de joints sur la cuvette avec du liquide vaisselle pour que ça glisse, ensuite vous placez la cuvette.

Maintenez la cuvette en place et tirez la chasse avant serrage....

1

Bonjour,

Mon wc a d'abord été pose sur le support avec habillage placo. Il était cale avec une sur épaisseur en attente Carrelage. Après avoir carrelé mon le bâti du wc suspendu, j'ai repositionné le wc et lorsque que je tire la chasse, c'est les grandes eaux dans les toilettes. Ça fuit au niveau de l'insertion du tuyau d'alim d'eau des wc et l'orifice où il s'insère en dessous du réservoir.
C'est grave docteur?