Bonjour à tous,
J'ai parcourus quelques sujets du forum pour trouver différentes réponses mais j'avoue avoir un peu de mal à tout rassembler!! Du coup, je me permet de créer mon propre sujet pour avoir vos luières avisées...
Je viens de refaire mon installation de chauffage (aprés un nettoyage complet interrieur et extérieur des radiateurs en fonte), ce qui donne la configuration suivante:
* SOUS-SOL = Chaudière ECODENS1300 à condensation(chauffage + eau chaude)
Deux collecteurs, alimentés en dia. 22 depuis la chaudière avec des départs en multicouche dia. 16
Sur chaque collecteur, j'ai installé un thermomètre et un mano pour surveiller en permanence la température du circuit départ et retour, ainsi que la pression.
Tuyaux en multicouche, isolé par manchons et remontant au droit des radiateur
Un tube relie les deux collecteur en permanence pour permettre à l'eau de circuler au cas ou les robinets serait tous fermés. Cette solution est provisoire car je n'ai pas encore installé le radiateur des WC, qui lui sera avec un robinet simple.
*RDC = 9 radiateur en fonte, alimenté par un robinet thermostatique
Voilà pour le décors, les questions maintenant...
- Sur quelle vitesse je dois mettre le circulateur?? J'ai essayé toutes les solutions sans constater de changement. Je croyais que la vitesse la plus adaptée était celle qui créée une différence de T° entre l'allée et le retour de 20° environ?
- Quelle est la température de sortie de chaudière? J'avais mis 50° un peu au hazard, la chaudière est capable de produire entre 30 et 90°?
- Es ce qu'il faut ouvrir les retour de réglage à fond sur tout les radiateurs, ou bien la moitié pour les plus petit et au 3/4 pour les plus gros??
Merci d'avance pour le coup de main.