Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
La ventilation primaire facilite l’écoulement, le fait de ne pas en avoir ne veut pas dire que cela va se boucher, il y a des centaines de maison qui n'ont pas cette ventilation et cela ne se bouche pas pour autant.
Si vous constatiez des glou-glou "même occasionnellement" au niveau de votre toilette c'est la preuve que cela s'évacuait convenablement. Si vous n'avez jamais constaté des glou-glou c'est parce que l’évacuation se faisait doucement, parce que la pente n'est peut être pas suffisante.
Quand ça s’évacue mal ou lorsqu'il il une petite fuite dans la chasse d'eau, cela favorise l’entartrage, dans tous les cas, a distance on ne pourra pas vous dire pour qu'elle raison c'est bouché.
Faites passer un coup de pression dans l'évacuation qui réglera certainement votre problème
Nous rencontrons un problème récurrent avec notre canalisation des toilettes (vers la fosse toutes eaux), elle à l'aire bouché . Nous n'avons pas de problème de remonté d'odeur, "seulement" l'eau des toilettes qui ne s'évacue pas! La fosse toutes eaux n'est pas pleine. J'ai remarqué que sur notre installation, il n'y avait pas de ventilation primaire. Il y a bien une ventilation (sortie) pour la fosse. D'où ma question : faut-il obligatoirement une ventilation primaire ? Sachant que nous avons un plein pied (pas d'étage, pas de sous-sol) et un seul toilette dans la salle de bain. Est-ce que cela peut être l'origine de notre problème ? Merci pour vos conseils