Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
j'ai deja fait des analyses combustions sur chaudiere à condensation et je prenais ma mesure sur le tube ventouse au dessus de la chaudiere, il y a un trou pour passer la sonde de ton analyseur
oui tout a fait, on apprend des nouvelles choses tous les jours, il m'est même arrivé d'apprendre des astuces de mon métier, avec des gens qui ne connaissaient rien en plomberie.
Merci Alleauplombier, je ne suis pas un expert non plus mais j'aime beaucoup apprendre et c'est pourquoi je fouille beaucoup. Comme tout le monde le savoir est une sagesse qui se découvre tous les jours.
Salut brakeos, merci de tes interventions qui nous permettent a chacun des membres de l’équipe de nous soulager on a besoin de personnes comme toi avec tes connaissances en chaudières, il faut se dire que c'est une spécialité manquante dans ce forum, malgré qu'on ne s'en sors pas trop mal avec les pannes les plus basiques comme tu peux le constater.
En ce qui concerne les membres de l'équipe, personne n'est spécialisé dans les chaudières, mais pose tes questions il y aura bien une âme charitable que te répondra, en plus je joints ici la règlementation sur les entretiens de chaudières.
J'ai une question technique pour mes chers collègues. Je fais depuis maintenant 1 mois, des entretiens de chaudières préventif pour un camping avant qu'une entreprise qui est en contrat viennent faire l'entretien annuel obligatoire. Cette entretien préventif est uniquement fait pour faire gagner du temps à l'entreprise.
L'entreprise qui vient ne fait par contre pas d'analyse de combustion et je pensais que cela était obligatoire.
Voilà ma question, je souhaiterai apprendre à faire cette analyse de combustion avec l'appareil qui va bien. Et ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un à l'habitude de le faire dans le forum?
Si oui je vais avoir beaucoup de question à lui poser du genre, où doit-on faire l'analyse sur la chaudière? Sur une ventouse, sur un tirage naturel, sur une basse température, une condensation, une sol? Y-a-t-il de grosse différence entre une analyse de combustion pour chaudière fioul, gaz et bois? Et comment interpréter les données que l'appareils nous donne?