Ecrire une réponse – Un seul ou plusieurs réducteurs de pression pour petite copropriété? – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Si vous installez un  réducteur général vous aurez des baisses de débit et de pression lors de l'utilisation simultané de plusieurs appareils.

Sinon mesurez le pression d'entrée et si c'est inférieur a 7 bars n’installez rien, sauf en amont des ballons d'eau chaude.

Généralement in n'installe pas a partir du 3eme mais on installe du RDC au 3eme..

1

Bonjour,

J'ai une question d'ordre technique:
dans une vieille copropriété de 9 logements sur 2 étages avec uniquement 3 logements occupés en permanence, est-il indispensable d'installer 9 réducteurs de pression après chaque compteur individuel ou bien un seul pourrait suffir sur la colonne d'arrivée générale?

J'ai lu sur des fiches techniques qu'au delà de 3 étages, il fallait obligatoirement opter pour les 2 "régulateurs" : surpresseur sur la colonne générale et réducteur de pression pour chaque étage mais quand il n'y a que 2 étages, est-ce réellement indispensable d'installer des réducteurs partout?

Merci pour votre éclairage.