Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bon projet abandonné par mon client. La chaudière est trop vieille et installer une régulation sur une chaudière de 30 ans c'est comme mettre un moteur neuf de Mercedes dans une Mercedes de 30 ans toute rouillée et pourri.
En plus il y a trop de risque que la chaudière lâche dès le premier hiver. Autant lui installer une nouvelle chaudière.
Oui c'est une bonne solution de récupérer une vieille chaudière et la renouveler avec une nouvelle vanne trois voies et une régulation, ainsi je vous conseille de prendre un bruleur munis de plusieurs vitesses et une régulation qui prenne en charge cette fonctionnalité, cela permettras d'adapter la production a la consommation.
Pour le cône du bruleur, je ne peut pas trop vous aider ni a propos de la pression a envoyer, mais prenez la puissance de la chaudière ainsi que la profondeur de la chambre de combustion et le vendeur du bruleur "conseiller en chauffage" vous conseilleras sur ce point, Ou alors si un des collègues veut bien se plonger sur ces details, ce serait sympas.
Nous restons en contact sur cette discussion, et n'oubliez pas de poster des images de cette remise en etat qui serviras a d'autres utilisateurs.
Un de mes clients m'a demandé de lui remettre en état son ancienne chaudière fioul Zaegel-Held (26000 mth/h) et de lui intégrer dans la remise en état une régulation avec thermostat d'ambiance.
Je n'ai jamais effectuer ce genre d'opération encore car sur les nouvelles chaudières, elles sont déjà intégrée.
Je pense donc qu'il faut supprimer la vanne 4 voies que l'on voit sur la photo pour y installer une vannes 4 voies motorisée avec une régulation (ou cervo-moteur) puis de positionner les sondes (comme d'habitude) ainsi que le thermostat d'ambiance et le tour est joué?
Deuxième question, le brûleur n'existe plus et la chaudière ancienne donc les brûleurs d'origines ne se font plus. Est-il possible d'adapter un brûleur quelconque sur ce type de chaudière? Et comment savoir comment le gicleur doit être cône plein, cône semi-plein ou cône creux? Ainsi que la pression en bar qu'il faut envoyer?