Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Petite astuce aussi pour savoir si c'est bien le calcaire dans votre chaudière.
Vous coupez l'eau puis vous démontez la sortie d'eau chaude sanitaire de votre chaudière et vous y mettez un flexible qui va dans un sceau ou dans une évacuation. Vous rallumez l'eau et vous regardez si vous avez de la pression ou non.
Si vous en avez votre chaudière devrait s'allumez. Cela veut dire aussi que votre réseau d'eau chaude est saturé en calcaire.
Si vous n'en avez pas cela veut dire que votre échangeur est remplit de calcaire.
Dernière chose, pensez à démonter vos mousseurs de robinets. Car quand ils sont remplit de calcaire ils obstrue fortement le débit d'eau et donc parfois c'est juste un mousseur à changer. Par contre si le mousseur est plein de calcaire vous pouvez aussi le mettre dans du vinaigre toute la nuit mais vu que les filtres sont minuscules je ne garantie pas la réussite totale.
Si vous avez de l'eau froide a la place de l'eau chaude, cela peut en effet venir du détecteur de débit, si vous n'avez pas du tout d'eau "ni chaude ni froide" au robinet d'eau chaude, ce n'est pas le détecteur mais un tuyau bouché dans la chaudière.
Pour vérifier l’échangeur il faudrait le démonter, puis vu qu'il est démonté le plonger une nuit dans le vinaigre.
Attention c'est une opération délicate, ni tout le monde est capable de démonter et remonter cette pièce sans causer des dégâts.
Merci pour vos conseils, nous avons vérifier au niveau du limitateur de débit et rien pas une seule saleté... j'ai lu quelque part que cela pouvait venir du détecteur de débit est ce une possibilité ? Sinon pour vous répondre au sujet du calcaire oui nous avons beaucoup de calcaire ici, ce qui était notre gros problème avec l'ancienne chaudière... il y t-il moyen de vérifier par nous même l'échangeur ?
Alleauplombier a raison. Il doit y avoir une saleté qui bloque votre arrivée d'eau chaude sanitaire.
Dans les questions à ce poser, votre région est-elle calcaire? Si oui il faut vérifier l'échangeur à plaque qui doit être entartré.
Pour cette chaudière la débit minimum déclencheur est de 3.5l/min se qui est beaucoup plus que les chaudières normales donc il ne faut pas beaucoup de calcaire pour bloquer la mise en route de celle-ci.
Si le calcaire s'avère être votre probème pensez peut-être à investir dans un adoucisseur car l'échangeur à plaque à changer c'est minimum 80€ ht sans la main d'oeuvre. Si tous les 3 ans vous devez le changer cela vous reviendra à cher rapidement.
Si aucun voyant ne s'allume en signalant une panne. Si vous n'avez pas d'eau de tout au robinet d'eau chaude.
C'est parce que le tuyau d'eau chaude est bouché a l’intérieur de la chaudière, peut être un petit morceau de calcaire s'est décollé dans l’échangeur et bouche le passage.
Si vous avez un peut d'eau froide qui sort par le robinet d'eau chaude avec un très faible débit, c'est aussi un problème de tuyau partiellement obstrué a l’intérieur de la chaudière. Pourquoi l'eau sors froide me diriez vous? Le débit étant très faible n'est pas assez important pour déclencher l'allumeur, les chaudières on besoin d'un débit minimum de 2,4 litres/minute pour s'allumer. Les pannes de ce genre les plus courantes sont provoqués par des saletés coincés dans le limiteur de débit. Exemple sur ancienne chaudière ELM: http://www.blog.plombiers-reunis.com/in … -que-c-est
-Marque de votre chaudiere ou ballon électrique ou gaz: ELM LEBLANC ACLEIS NGLM24-5H -L'année de fabrication : 2010 -Type de gaz pour les chaudiere ou ballon Gaz (gaz de ville ou butane propane ): GAZ DE VILLE - -Possèder vous un thermostat d'ambiance (pour les possesseurs de chaudière (oui ou non):: NON -Le debit d'eau chaude est il diminuer (oui ou non): OUI A chaque point d'eau (oui ou non): OUI
J'ai un soucis avec ma chaudière et j'aimerais votre aide pour m'aider à résoudre mon problème. La pression d'eau chaude à diminuer et aujourd'hui plus d'eau chaude du tt ! Habituellement quand la chaudière signale une panne elle se met à clignoter au niveau des voyants degrés, mais la rien donc je ne pense pas que ça vienne de là ? Le chauffage fonctionne bien, elle se met en route quand je l'allume. Le débit d'eau froide est toujours très bien. Je ne mis connait pas du tout et j'aimerais vos conseils avisés