Ecrire une réponse – (Résolu) Chaudière qui déverse des gros jets par en-dessous – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci Émilie pour votre retour d’expérience, nous sommes contents que votre problème soit enfin résolu, n'hésitez pas a venir nous rendre visites de temps en temps, plombiers réunis est un site a garder dans ses favoris.
Non, effectivement, ils ne l'ont pas facturée ! (d'autant que j'ai un contrat d'entretien annuel avec eux, qui m'évite de payer la main d'oeuvre à chaque fois...)
Alors dénouement (enfin j'espère !) du (des) problème(s)... L'eau chaude chauffage ne partait pas de la chaudière parce que la manette était bloquée sans qu'on le voit (pièce de plastique altérée). Le technicien l'a évidemment manipulée il y a quelques jours et en la remettant ne s'est rendu compte de rien, car ce n'était pas visible à l'oeil nu. Du coup, celui qui est venu aujourd'hui a enlevé la pièce de plastique, donc elle est maintenant plus difficile à manipuler (il faut une clé) mais on s'en fiche car a priori on n'y touche jamais ! Ouf ! (en tous cas il a mis un certain temps à trouver, puis il a eu une illumination !!)
Des travaux entre la centrale de production d'eau et votre quartier peuvent en effet augmenter significativement la pression du réseau. L'ajout d'une nouvelle branche sur le réseau public (agrandissement du réseau) peut demander plus de pression au départ de centre de production.
Pour la vanne trois voies il est possible qu'elle soit bloqué.
... cela peut-il être les gros jets d'il y a une semaine qui ont bloqué le circuit chauffage ? Parce que ça ne peut pas être une mauvaise coïncidence, j'imagine (sinon je n'ai plus qu'à aller jouer au loto car bonjour la malchance...)
Et pensez-vous vraiment que cela peut-il être la fameuse "vanne 3 voies" ?
Alors... Mon problème n'est pas fini en fait ! Le plombier est passé hier, a installé le réducteur de pression. Et avant qu'il ne reparte, il a voulu tester le chauffage... Impossible ! Le brûleur de la chaudière fonctionnait normalement, se déclenchait au thermostat, mais la tuyauterie chauffage de sortie de la chaudière restait désespérément froide... et les chauffages aussi bien évidemment.
Ils me renvoient un technicien chaudière demain (j'en ai trop marre...) pour voir ça (car dans la société à laquelle je fais appelle ce ne sont pas les mêmes personnes qui font de la plomberie et qui gèrent les chaudières). Le technicien a évoqué une "vanne 3 voies" sûrement bloquée en mode sanitaire (car on a de l'eau chaude, ça pas de soucis).
En tous cas, j'espère ne pas avoir fait installer un réducteur de pression pour rien.. Parce qu'à force, ça coûte cher. Moi ça me semble vraiment bizarre que la pression ait changé d'un coup sans raison. Est-ce possible ? Pffff... C'est terrible de ne rien y connaître, et donc d'avoir le sentiment de ne rien maîtriser :-(
Merci à tous pour votre aide, je viens vous donner la "conclusion" de l'affaire : effectivement, le plombier vient me poser un réducteur de pression mercredi ! C'était donc bien cela ! En revanche, ce que je trouve bizarre, c'est que la pression ait soudainement augmenté... Peut-être ont-il fait des travaux près de chez moi, ce qui l'expliquerait ? (c'est ce que m'a dit le technicien en tous les cas).
Si je comprends bien votre problème viens d'une pression sur l'eau potable assez forte dans votre installation.
La soupape 7B dont vous faites référence est grosso-modo un groupe de sécurité, son rôle est d’évacuer le surplus d'eau crée sous l'effet de la dilatation lors de la chauffe.
Je suppose que votre chaudière possédè un petit ballon.
Il faudrait poser un réducteur de pression en amont de votre chaudière pour que cette piece dure trois fois plus longtemps.