Ecrire une réponse – Problème chuintement chaudière à bûches – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Merci pour votre réponse.

Le problème est jugulé. L'eau rentrait dans la chaudière, puis repartait par le tuyau d'évacuation de la surpression (on a dû consommer pas mal...). Ce qu'on entendait, c'était un bruit de circulation, pas de fuite. Il y a une vanne à l'arrière, on a fermé, puis coupé le courant, au cas où. Le bruit s'est instantanément arrêté. Je contacte l'installateur dès qu'il rentre de vacances.
C'est quand même bizarre, on utilise cette chaudière depuis plusieurs années, jamais rien de tel ne s'est produit. Je peux vous mettre des photos de la réparation, mais elle est impeccable. J'en ferai demain matin. Côté ballon, aucun problème, du moins me semble-t-il.

Pour les 11 bars, je dois m'être trompé. Le "mano" indique 11 sur une échelle  de 0 à 15, mais l'unité est "m vp"... Ce ne sont pas des bars. De toute façon, à l'entrée du système, on est à 3.

A demain. Merci encore.

2

Bonjour.

si vous avez la possibilité de poster des images du tuyau qui est cassé dans son environement, cela nous aiderais.

Dans quels manomètre mesurez vous les 11bars de pression?

Je crois bien que votre arrivé d'eau froide (eau de ville) n'atteint pas cette pression! ce qui peux exclure la possibilité du remplissage ouvert, a vérifier...........

En puis si le remplissage de circuit chauffage etait ouvert, la soupape de sécurité devrais se mettre a fuire une fois que la pression du chauffage dépasse le 2,5 bars.

Votre ballon d'eau chaude doit aussi etre muni d'un groupe de sécurité, s'il est HS la pression de l'eau peut en effet atteindre cette pression lorsqu'elle chauffe.

Il faudrait que vous preniez un peut de temps et que vous analysiez votre installation pour voir a quel endroit est mesuré la pression des 11 bars afin de déterminer  quel réseau est en surpression et pour quelle raison.

1

Bonjour,

Notre maison est équipée d'une chaudière type Kessel de marque Zaegel Held (chaudière à bûches), et il semble qu'il y ait un problème. Le plombier qui a réalisé l'installation est en vacances, et nous sommes coincés jusqu'à fin août. Si quelqu'un peut nous aider, ce ne serait pas de refus. Voici :
Il y a la chaudière et le ballon. Chacun a sa pression et son moteur. Il a 3 mois, un objet est tombé sur le tuyau de sortie de la chaudière, provoquant une fuite. Heureusement, la chaudière était éteinte à ce moment, l'eau était froide. La fuite a été réparée par l'installateur, mais à partir de ce  moment, la pression de la chaudière s'est trouvée être en permanence au-dessus du seuil. La saison de chauffe était presque terminée et on n'a pas plus fait attention que ça au problème.
Il y a 15 jours, j'ai coupé le courant  pour refaire une partie de l'installation électrique et  il a quelques jours un chuintement s'est fait entendre, de façon continue,dans la chaudièreet cela dure encore aujourd'hui . La pression était toujours très forte. On l'a fait baisser un peu, retirant un peu d'eau, mais elle est toujours à 11 bars. Le fonctionnement du robinet est d'ailleurs un peu dur à  comprendre,  on n'ose pas trop y toucher.
Il ne me semble pas que l'absence de courant ait joué d'une quelconque façon,  c'est plutôt dans l'autre sens (du jus et pas d'eau), que cela pose problème, mais après tout je n'y connais pas grand-chose...
Voilà. Merci d'avance pour vos conseils.
Tof. 

En fouillant dans le forum, j'ai trouvé des éléments de réponse intéressants, concerna tun problème  qui ressemble au mien :
C'était :

"Soit le chauffage n'est pas coupé et le circulateur tourne en permanence.

Soit le remplissage du chauffage est ouvert et l'eau coule en permanence par la soupape de sécurité,.

Soit l’échangeur est percé et l'eau sanitaire passe vers le réseau de chauffage et l'eau coule pas la soupape de sécurité.

Dans ces deux derniers cas la manomètre doit afficher une pression plus élevé que 1,5 bars a moins qu'il soit hors service."


Ce n'est pas le 1er cas, mais cela peut être un des deux autres. Alors, quelqu'un sait-il :
                          1) Comment déterminer lequel des deux est mon problème ?
                          2) Comment y remédier, du moins provisoirement ?


Merci encore.