Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je déconseille cette technique, vu que les tuyaux de 28 ne seront pas esthétiques de toute façon. Pourquoi ne pas passer ce tuyaux plus bas et réaliser un petit coffre pour les cacher.
Ma chaudière est installée au sous-sol avec un départ collecteur en 28. Les anciens propriétaires avait passé les tuyaux (départ et arrivé) à travers des IPN. Dans le cadre de gros travaux l'ingénieur de structure m'a fait remplacer les IPN et je dois maintenant les passer d'une autre manière. N'ayant pas de cintreuse de 28 et ayant une femme soigneuse de l’esthétique, je souhaitait faire le passage d'obstacle en brasant des coude à 90° pour bien épouser le relief. Pour ce faire, je dois ajouter 9 coudes + un T pour chaque tuyau, soit 18 coudes et 2 T sur le circuit aller retour.
Y a t il un impact fort ?
PS : Ma maison est un R+2 avec 3 colonnes montantes de 22