Ecrire une réponse – filtre arrivée d'eau ? – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Il y a peut être un défaut sur le bloc gaz ou sur la pièce qui l'actionne, cependant a distance on ne pourra pas vous aider, a moins qu'un dépanneur passe par la et aie la volonté de partager ses connaissances....

4

effectivement , il y a bien un filtre à l'entrée du bloc à eau qui était bien entartré.

Après un nettoyage et remontage, je ne constate pas de grosse amélioration. Il semble y avoir un peu plus de pression a l'eau chaude, mais la température reste inchangée .

je ne voie pas de quoi ça pourrais venir. Pour moi il n'y a pas assez de pression gaz. Peut etre le détendeur (pourtant il est neuf : - de 6 mois)

3

Bonsoir alloplombier !

Ok je vais démonter l'arriver d'eau demain soir, je vous tiendrais informé de la suite !

Merci pour votre réponse !

ALain

2

Il doit y avoir un limiteur de débit sur l'arrivé d'eau juste a l'entrée du chauffe-eau, puis cet limiteur doit être partiellement obstrué.

1

Bonjour,

Je possède un chauffe eau gaz propane ELM Leblanc modèle LM5.

Depuis quelques temps, la pression, et la T° de l'eau chaude est aléatoire, et depuis quelques jours l'ECS est tiède, bien que le sélecteur de T° est réglé au maxi.

J'ai dans un premier temps détartré le corps de chauffe (à l'acide), puis après avoir parcouru les forums, j'ai décidé de changer la membrane.

Or depuis, il n'y a aucune amélioration, et je trouve que par rapport au moment de sa pose (neuf) les flammes du brûleur ne sont pas bien hautes, ni puissantes.

Ma question est la suivante : y a t-il sur ce modèle, un filtre à l'entrée du bloc eau/gaz, et si oui, et s'il était sale, cela jouerait-il sur la puissance du gaz au niveau du brûleur ?

en l'attente d'une réponse , bien cordialement.

Alain