Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Ce schéma est un de plus efficaces qui existe, le premier radiateur desservi par le départ est le dernier sur le retour, cela permets un équilibre parfait de la circulation a tous les radiateurs.
Toutefois il requiert plus de materiel et il a plus de contrainte de mise en oeuvre, de nos jours avec les circulateurs, il est inutile de recourir a ce type de distribution, mais si l'installateur décide de le faire, rien ne l'interdit, bien que ce soit du superflu.
A votre place je partirais sur une colonne par étage si c'est possible, sinon placez des nourrices a chaque étage ou
Pourrais-je savoir pourquoi, dans le schèma en PJ, qui avait reçu un avis favorable, les sorties de radiateurs semblent remonter jusqu'à l'étage le plus haut de la colonne montante considérée avant de redescendre vers la chaudière ?