Ecrire une réponse – Comment vas tu-yau de fumée – Installations de chauffage (Schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Votre chaudière est a ventouse ou a cheminé "tirage naturel"?

3

Merci de votre réponse mais la doc technique de l'appareil ne me donne aucun renseignement concernant la longueur maximum et la pente minimum du tuyau de sortie de fumée pour une chaudière à basse température. Je reste avec mes doutes.
Merci quand - même.
Mireio

2

Salut.
La sortie de chaudière ne peut pas finir a l'horizontale sur une façade, vous devez obligatoirement la remonter en façade jusqu’à 40cm au dessus  de tout élément a proximité de moins de 8m.

Si la chaudière est a ventouse, cette règle ne s’applique pas.... C'est la fiche technique de l'appareil qui indique, si oui ou non, l’extension prévue est possible ou pas.

1

Bonjour
Comme vous pouvez le constater, en plus d'être une fan de plomberie, je suis aussi amateur de jeux de mots usagés. Trève de préliminaires : Je me chauffe grâce à une chaudière au fioul basse température et jusqu'à présent l'évacuation des fumées se faisait par un conduit quasi vertical. A la suite de travaux d'agrandissement, nous devons changer le système d'évacuation. Voilà le projet : on ne change pas la partie en sortie de chaudière qui est constituée par deux tuyaux réunis par un coude à 120° (environ), le tuyau supérieur traverse la cloison de la chaufferie à 2,30 m du sol. A partir de là, nous prevoyons un tuyau de raccordement de 3,50 m jusqu'au mur extérieur à 2,60 m de haut, soit une pente supérieure à 9 % et une tuyère de sortie (jardin).
Si l'un des super mario qui dispensent généreusement leurs conseils avisés sur ce forum voulait bien me donner son avis, ça me permettrait de sortir de la procrastination et de l'insomnie.
Merci d'avance
Mireio