Ecrire une réponse – Vidange Circuit Chauffage sur IsotwinF25 (Saunier Duval) – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Remplissez a nouveau votre système de chauffage et purgez-le afin de chassez tout l'air de la chaudière, je vous conseille même de faire tourner le chauffage afin d’être sur qu'il n'y a plus de boules d'air dans la chaudière.

Ensuite lorsque tout tourne normalement, vous positionnez votre chaudière en position été, c'est impératif.
Après il faut repérer les tuyaux de chauffage qui sont branchés sur le chaudière, et fermer les vannes d'isolement de manière a ne pas vider la chaudière.

Ensuite suivez cette méthode pour vider le circuit de chauffage et les radiateurs

Il est aussi possible de fermer touts les robinets de radiateur et tous les coude de réglage et vider seulement les radiateurs.

Attention si la chaudière n'as pas au minimum 0,6bars de pression elle ne s'allume pas, si elle s’allumerait sans eau dans le circui, elle ferais fondre le corps de chauffe.

1

Bonjour,

J'ai du ce WE vidanger le circuit chauffage de mon installation pour remplacer un radiateur.
En consultant la notice d'emploi, j'ai donc ouvert le robinet de vidange chauffage pour m'apercevoir que je ne vidangeais pas l'installation mais uniquement le circuit chauffage de la chaudière (un demi seau d'eau!).
Après qqs tâtonnements, j'ai finalement trouvé la vanne de vidange du circuit et là effectivement j'ai rempli plusieurs seaux d'eau.
Mon souci est que la pression est tombée à zéro et que l'indicateur d'anomalie de la chaudière est passé au rouge!
J'ai donc désactivé le mode fonctionnement chauffage (ce que j'avais oublié de faire) mais rien à faire; le voyant reste au rouge. Finalement je me suis dit que cela était normal et n'aurait de tout façon pas d'incidence sur le circuit sanitaire.
Et bien si, hier soir, plus d'eau chaude! Ma première question donc, en quoi une vidange du circuit de chauffage peut elle avoir une incidence sur le circuit sanitaire (la réponse est important car je dois remonter les radiateurs que dans 10/12 jours)?
Depuis, j'ai beau eu faire des resets, rien à faire; le pire j'ai mis l'appareil hors tension et à la remise en route, rien, aucun voyant ne s'allumait sauf ce soir ou de nouveau, les indicateurs (marche/arrêt, sanitaire, chauffage,...) étaient éclairés mais toujours avec le voyant anomalie en alarme.J'ai refait une mise hors tension et de nouveau plus rien...
J'y perd mon latin moi qui voulait faire une simple vidange pour remplacer des radiateurs je me retrouve avec une chaudière en anomalie et plus d'eau chaude sanitaire.Ma 2nd question donc, le fait d'avoir initialement fait une vidange du circuit chauffage de l'appareil peut il avoir détraqué la chaudière?

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long mais surtout clair dans mes explications.
J'attends vos suggestions avec impatience.
CDlt
Patrice