Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour votre aide, le schéma que vous avez fait implique des raccords sous le plancher que je préfère éviter car en cas de fuite je ne pourrai pas réparer à moins de tout casser, je m'inquiète peut être pour rien. Sinon de mon coté j'ai repris mon plan en y insérant 2 nourrices comme suit :
Est-ce que cela vous semble correcte ? Si oui quel est le diamètre à appliquer entre mes 2 nourrices ?
Vous avez aussi la possibilité de faire comme j'ai dessiné mais a condition d'utiliser des raccords sertis. Puis vous passez le tout au faux plafond du RDC.
Vous avez aussi le possibilité de placer des nourrices dans le faux plafond de manière a avoir une distribution avec des lignes moins longues que celles actuellement.
C'est une chaudière à granules qui est installée avec un plancher chauffant au rez de chaussée.
Mon installation se fait sous un plancher bois, d'après ce que j'ai pu voir je pensais faire une installation de type nourrice, partant du principe que je souhaite avoir le moins de raccord apparent.
Si quelqu'un à des propositions d'installation selon mes plans je suis preneur.
Il n'y a pas de conséquence si vous sur-dimensionnez vos radiateurs, le contraire c'est mieux, plus le radiateur est grand et plus la température de l'eau va être basse, si vous installez une pompe a chaleur, elle a besoin des radiateurs surdimensionnés de 50% par rapport a la chaudière, sinon c'est pas efficace.
Prenez l'exemple d'un chauffage au sol: plus le diffuseur est grand et plus la température est basse, un sol ne doit jamais dépasser 28C° lorsqu'un radiateur peut atteindre 70C° voir plus pour arriver a chauffer une pièce.
Vous pouvez alimenter comme sur le dessin, ou modifier, vous pouvez même regrouper quelques appareils par ligne en prenant des lignes de diamètre adapté... C'est au choix du client...
Je suis en train de faire des travaux à l'étage de ma maison et j'ai besoin d'une aide pour la conception et le dimensionnement du circuit de distribution d'eau en multicouche pour mes radiateurs.
Voici le plan de mon étage avec les m² et les m3 :
Quels sont les diamètres de tube multicouche à utiliser dans mon cas ?
Aurais-je besoin de plusieurs nourrices ? Si oui ou les placer ?
Est ce que le dimensionnement de mes radiateurs est cohérent par rapport à la taille des pièces ?