Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
merci pour ta réponse, mais ce que je comprends pas, c est que le plombier qui m as installé ma chaudière me dis qu il faut la ventouse à 30cm en dessous de la goutière (ceci étant elle est même a 40 cm sous la gouttière ce qui fait que le bas de la chaudière est a 74cm du sol, ce qui n est pas du tout esthetique) j ai appelé QUALIGAZ qui est comme même l organisme qui délivre les certificat et qui connait (je pense) les normes, ils me disent que si ma ventouse depasse de la gouttière je peux la mettre à la hauteur que je veux sous cette gouttière. ALORS QUI CROIRE? est il obligatoire d avoir un certificat de conformité ou pas?
Re. on ne peut pas être certain que vous aurez le certificat, si vous n'avez pas d'autre possibilité, le contrôleur ne peut pas vous le refuser.
Mais si votre ventouse dépasse la gouttière elle peut même être collé sous la gouttière vu que c'est le bout de la ventouse qui est pris en compte pour les cotes.
dans mon cas, on peut dire que c' est le D, je vois que c' est seulement une recommandation donc puis je la remonter et avoir mon certificat de conformité. merci
bonjour a tous, j ai fais installer une chaudière dans ma véranda. Le plombier m'a posé la ventouse à 40 cm en dessous de la gouttière du toit car, selon lui, il faut respecter une norme d'au moins 30 cm entre la ventouse et cette gouttière. Ma question est la suivante: puis-je remonter la chaudière et donc la ventouse plus près de la gouttière? Sachant que le nez de la ventouse dépasse de la gouttière. Merci de vos réponses