Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour Anatole, merci pour ce complément d'information, même si les deux liens pointant vers le même site, vont être considérés comme de la publicité déguisé, cette information peut toujours intéresser.
tiré de www.officiel-prevention.com ; lien : http://www.officiel-prevention.com/form … dossid=395 "Les interventions d’installation ou d'entretien des plombiers nécessitent des manutentions manuelles lourdes de matériel encombrant (transport et installation d’éviers, baignoires, lavabos, cuvettes de WC, bidets, tuyaux …) et comportent des contraintes posturales dans des positions inconfortables (à genoux, courbé, accroupi voire couché, en torsion, …) et souvent dans des espaces restreints et peu éclairés (sous-sols, vides sanitaires, fouilles, excavations), avec une forte sollicitation des membres supérieurs (bras tendus ou en l'air, assemblage d’éléments par vissage). Il en résulte l’apparition d’atteintes ostéo-articulaires fréquentes : tendinites du coude, de l’épaule, douleurs cervicales et lombaires, ...." donc métier pas vraiment indiqué dans votre cas......
Vous avez tout à fait raison lorsque vous dites que vous vous devez de me dire ce qui m'attend dans le métier.
D'ailleurs, c'est bien pour cela que je me suis permis de poster ma question ici, afin d'avoir l'avis de professionnels dans ce métier, sachant de quoi ils parlent. Et en cela, votre réponse est tout à fait pertinente.
Il ne nous appartiens pas de vous induire vers tel ou tel métier, d'autant plus que je ne connais pas les vraies capacités d'une personne ayant ce type de hernie.
En conséquence je me doit de vous avertir de ce qui vous attends, dans le métier.
Je ne pense pas que l’électricité soit le meilleur choix, certaines taches risquent d’être très inadaptés pour votre dos.
Peinte décorateur me parait un meilleur choix, sinon il existe tout un vaste choix de nouveau métiers facilement accessibles "petite formation" qui seront plus adaptés a votre situation.
Comme par exemple: diagnostiqueur. Je ne sais pas si c'est le vrais terme, mais je me réfère a ces qui font les nouveaux diagnostiques, termites, énergétiques, conformité d'habitat, loi carrez, etc...
Je ne pense pas que ce soit vraiment compatible, le plomberie vous oblige travaillez trop souvent baissé et parfois a prendre des poids, c'est un métier qui utilise énormément le dos.
Ayant pour projet une reconversion dans la plomberie en passant par l'Afpa, je voudrais savoir si cela est raisonnable sachant que j'ai une hernie (saillie discale L4-L5).
Mon médecin ne m'a pas vraiment donné de réponse claire. Donc si vous pouviez me donner, non pas un avis médical, mais plutôt les conditions physiques dans lesquels vous exercez ce métier au quotidien afin que je puisse me décider pour m'engager dans cette voie ou alors me tourner par exemple vers l'électricité.
Ps : j'ai déjà travaillé dans le bâtiment et je suis diplômé aussi dans l'un de ses domaines (carreleur).