Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour et merci pour votre message, veuillez pardonner ma réponse très tardive. Vous me confortez dans ma compréhension du problème et ma décision, qui est de changer ma chaudière (qui fonctionne ainsi depuis 2008 apprement) contre une à ventouse. J'ai, depuis mon message, fait venir le diagnostiqueur pour lui dire ma surprise et lui montrer le problème (il est bien écrit sur son rapport gaz "aucune anomalie") : je lui ai appris certaines normes... étonnant. En tous cas, merci. Cordialement.
Le conduit de fumée doit dépasser le faîtage de l'habitation d'au moins 40 cm.
Le conduit doit dépasser de 40 cm les obstacles situé à 8 m de lui.
Il est interdit de raccorder deux appareils à combustion sur le même conduit.
Il faut respecter un écart ("écart de feu") entre les conduits et le bois de charpente de 16 cm (5cm pour certains conduits isolés, et 7 cm pour les bois de menuiserie.).
Un ramonage manuel est obligatoire deux fois par an, dont une fois en période d'utilisation.
Malgré que votre appareil fonctionne parfaitement, je ne connais aucune réglementation qui contredise celle ci-dessus cité. Âpres c'est aussi une question de responsabilité civile, imaginez qu'il y a un problème d’extraction des gaz brulés.
Bonjour, je ne suis pas du tout experte en plomberie et malgré mes recherches, je ne trouve pas la réglementation sur l'installation des chaudières murales avec conduit d'évacuation "classique". Voici ma situation : j'ai actuellement une chaudière dans un local fermé au RdC d'une petite maison : il n'y a pas d'étage au dessus. Le conduit sort donc directement dehors, 40 cm au-dessus du faitage de MON toit. Hors, il y a, à quelques mètres tout autour,d'autres maisons (il s'agit d'une petite copropriété), plus hautes (2 étages).
Je souhaite faire des travaux et abbattre la closon de ce local à chaudière afin d'agrandir la pièce. Un plombier m'a alors dit que l'installation n'était pas aux normes et que ce serait encore plus dangereux si j'ouvre la pièce. Le conduit d'évacuation devrait être à 8 m de toutes parois (y compris des maisons alentours) et 40 cm au-dessus du faitage DES AUTRES maisons (ce qui concrètement n'est pas faisable).
Pouvez-vous me confirmer cela, où puis-je trouver des renseignements sur cette réglementation ? (On me conseille du coup de changer ma chaudière, qui fontionne parfaitement, contre une à ventouse...)