Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Ce qui est inquiétant c’est que si cela agit comme un robinet que l’on ferme aux trois quarts, que reste t’il à la sortie lorsqu’il y a plusieurs raccords sur le même circuit.
Faut’ il alors monter le débit du réducteur de pression de 3.5 à 4 ou 4,5, mais c’est dangereux pour le cumulus électrique et les filtres antitartre en plastique.
C'est un sujet qui n'as pas encore été abordé, ou très peu de fois.
Pour ma part je suis conscient qu'il y a une perte de charge énorme dans ces raccords. D'autres disent que l'eau va circuler plus vite dans cette portion de son chemin, pour assurer le débit.
Quoi qu'il en soit, il y a une perte... c'est sur! mais je ne sais pas de combien...
Actuellement en train de sélectionner du matériel pour rénover ma maison, j’ai un problème avec les raccords à sertir « TH » pour le multicouche. Les « inserts » ou les « douilles » qui se glissent à l’intérieur du tube pour l’empêcher de se déformer réduisent fortement le Ø du passage de l’eau.
- Pour un tube multicouche de 12/16 le Ø intérieur de l’insert métallique est de 7 mm, ce qui divise par 3 la surface de la section intérieure du tube ; 38 mm2 au lieu de 113 mm2. - Pour un tube multicouche de 16/20 le Ø intérieur de l’insert métallique est de 10 mm, ce qui divise par 2.57 la surface de la section intérieure du tube ; 78 mm2 au lieu de 201 mm2.
Je me pose la question de savoir si le débit d’eau va lui aussi être effectivement divisé par 3 car je n’ai pas trouvé d’observation à ce sujet sur les forums, et si cette réduction a un impact important dans la conception du réseau.