Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
pour l'erreur 004 je ne saurais pas vos renseigner.
Pour les vibrations il est vrais qu'une plaque anti-vibrations sous le chauffe-au serait un minimum ainsi que tous les raccordements avec des flexibles, afin de ne pas transmettre les bruits aux installations.
En 2011 j'ai fait installé un ballon d'eau chaude thermodynamique de marque ATLANTIC, un Aeraulix (PAC + VMC hygro intégrés). Depuis le début j'ai des petis soucis, bruits de vibrations lorsque le compresseur se met en route (l'installateur n'a pas pris la peine de soigner l'installation et de mettre une plaque anti-vibrations ou d'utiliser des colliers anti-vibrations). Je précise que le ballon est installé en volume chauffé, dans notre salle de bain qui se situe entre 2 chambres. Cette installation a été fait ainsi car nous avons fait certifié notre maison BBC, et le bureau d'étude thermique ainsi que PROMOTELEC ont demandé que ça soit installé en volume chauffé. Dès que la température extérieure dépasse les 28°C, donc sous combles dans les 40°-45°C, notre ballon se met en erreur 004 (température air entrant > 35°C). la sonde a déjà été remplacé mais ça n'a rien changé au problème.
Qui a ce type de ballon? Comment avez-vous fait l'installation? Par où passent les gaines de ventilation? Merci pour vos conseils