Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci Dani pour la réponse claire. Je viens de remarquer que j' ai le même dilemme pour le chauffage qui a à peu de chose près la même configuration. Donc ma question est: pour une installation de chauffage au per est-ce que peux utiliser un Té à chaque étage ou dois-je impérativement utiliser une nourrice en sortie de chaudière pour distribuer les nourrices propre à chaque étage (comme sur le schéma de mon ECS)
A votre place je monterais une seule ligne avec un té a chaque étage. C'est suffisant et vous réaliserez pal mal d'économies au niveau matériel mais aussi a l'utilisation de l'eau chaude.
Si vous désirez réelement faire comme vous avez dessiné, utilisez une nourrice de 1pouce ou utilisez des fourrures sur les sorties pour les agrandir vers vers 20/27
Je me lance dans l'installation de ma plomberie en PER et je bute déjà sur un petit pb au niveau de la conception. Voici un schéma grossier de ma future installation. Mon pb se situe au niveau de la nourrice en sortie de chaudière. Sachant que j'ai du Ø20 en entrée ainsi qu'au niveau des 3 départs, je pense qu'il me faudrait une nourrice sans réduction. Est-ce que cela existe ? si oui où en trouver car j'ai beau chercher nada, sinon comment faire ?