Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
bonjour, l'installation est très simple. 1)couper l'eau. 2)décompresser l'eau chaude au robinet le plus bas de l'installation. 3)déposer le groupe de sécurité sur le ballon. 4)poser un té en 3/4 sur entrée eau froide du ballon. 5)éventuellement, installé une vanne entre le té et la pompe. 6)obligatoirement installer un raccord anti retour entre le té et la pompe. 7)installer un té en per 20-16-20 en point haut. 8)installation électrique en faisant bien attention sur la position de la phase 9) bien purger les tuyaux en point haut avant de brancher la pompe. et le tour et joué... la pompe que je vous conseil de prendre et la grundfos avec programmateur.
Je double mon message car je crois m'être trompé de catégorie...
Je suis en train de créer un circuit de bouclage avec 2 circuits (un en 16 PER et l'autre 20 PER) qui se rejoignent et j'ai une pompe Grundfos en 16 pour le bouclage. Questions :
1/ Question qui va peut-être paraître bête, mais ma pompe Grundfos étant en 16, dois-je raccorder mon circuit de 20 sur le circuit de 16 pour alimenter ma pompe ? ou l'inverse avec un mamelon 16/20 juste avant ma pompe ? 2/ On m'a conseiller de mettre ma pompe sur le point le plus éloigner du circuit : vrai ou faux ? car tous les schémas que je trouve sur le net, place la pompe juste avant le ballon... alors j'en perds un peu mon latin de plombier "en herbe" ;P