Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je confirme qu'il n'y a pas besoin d'autres ventilations, de plus la wc ne risque pas de siphoner les autres éléments.
Il peut y avoir des siphonements sur les autres appareils mais liés a l’appareil même en question.
Utilisez des diamètres importants sur les parties horizontales des autres appareils, Ø40 pour lavabos ou vasques et Ø50 pour douches ou baignoires, les réductions doivent être faites au dernier moment avant le raccordement de l'appareil.
Je m'appelle Julien et cela va faire quelques mois que je bosse dans la rénovation complète d'une vieille grange. J'en arrive au stade des évacuations intérieurs mais je n'y connais pas grand chose. Donc preneur de toute aide ;-) Déjà, est ce que le plan suivant vous semble correct ou vous voyez des gros problèmes ?
Ensuite par rapport à la chute principale qui aura une ventilation primaire, est ce que j'ai besoin d'un aérateur à clapet en plus prés des WC ? Il y a environ 4m linéaire (pente à 3%) depuis les WC vers la chute principale. Aucun autre équipement est branchement sur cette évacuation. Est ce qu'il y a un risque de dé-siphonnage des autres équipements si il n'y a que la ventilation primaire.