Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Vous pouvez essayez de déboucher par un bouchon de dégorgement s'il existe, sinon essayez de couper, dans tous les cas sachez que ce n'est pas complétement bouché, donc il est possible que le furet n'arrive pas a décoller les saletés incrustés.
Il arrive parfois que le tuyau se rempli jusqu'au milieu avec des résidus puis ces résidus durcissent, ce phénomène réduit énormément le passage.
J’ai donc rempli les deux cuves de l’évier, et l’eau s’écoule assez rapidement. Par contre, c’est un peu bruyant (bruits et « glou glou » à la fin).
Voilà ce que je trouve à droite du Té. Le tuyau est en partie rentré dans ce que je suppose être un reste de cheminée (photo 1) et la fin du tuyau (photo 2) qui rejoint le tuyau de chute extérieur.
Est-ce que vous pensez que je devrais scier au niveau du tuyau (photo 2), et vérifier si la canalisation (photo 1) n’est pas bouchée à ce niveau là avec le furet ?
Il y a une explication a votre soucis de débordement.
Si vous etes sur(e) que c'est bien propre au niveau du té, qu'il n'est pas bouché a ce niveau alors votre problème est le suivant:
La canalisation d'évacuation est partiellement obstrué entre le té et l'égout, le passage n'est pas assez important pour absorber le gros débit provoqué par l'évacuation de la machine a laver.
Essayez de remplir la cuve ou les cuves de l'évier, puis videz-les une fois pleines, vous verrez que l'eau va s'évacuer doucement.
Il vous faudra chercher le problème a droite du mur que l'on vois sur l'image d’où sortent les tuyaux per.
Il y a 4 ans, nous avons emménagé dans un appartement où l’évacuation prévue pour le lave vaisselle (encastrable) a toujours posé problème (débordement, fuite…). L’ancien lave vaisselle était déjà HS à notre arrivée : le moteur plein d’eau. Récemment après l’acquisition d’un nouveau lave vaisselle, nous avons essayé de refaire l’évacuation d’eau (l’ancienne qui date de 1996 était trop encrassé et bouchée). J’ai même utilisé un furet pour vérifier les bouchons éventuels avant de refaire l’installation. Voilà le hic, c’est que les problèmes de débordement ne sont toujours pas résolus. Lors de la vidange, l’eau remonte par le tuyau d’évacuation. Le flexible du lave vaisselle est bien positionné, pas trop enfoncé, et pas trop haut. L'installation est en PVC 40mm.
Le tuyau d’évacuation horizontal situé à 18cm du sol est relié au tuyau d’évacuation de l’évier (Photo 1), j’ai tout de même essayé de faire une pente même si le tuyau est un peu court. Je ne sais pas d’où vient le problème.
En vous remerciant par avance de vos réponses, et de votre aide.