Ecrire une réponse – Création douche d'appoint dans une pièce d'appart, comment ventiler ? – Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations – Plombiers Réunis
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Justement, je pense que nous allons installer un extracteur d'air hygrométrique dans cette pièce relié à un conduit qui ira jusqu'aux WC. L'arrivée de ce conduit dans les WC (au ras du mur) sera situé environ à 50cm de la grille d'aspiration collective. Cela devrait permettre d'aspirer l'air du conduit en provenance de la douche.
Nous aurions besoin de vos conseils avisés sur un projet en cours de réalisation.
Nous sommes en appartement et nous allons créer une douche d'appoint dans une pièce qui ne possède pas de ventilation ni de fenêtre (il n'y a qu'un lavabo dans cette pièce). Cette pièce donne dans un couloir. De l'autre côté du couloir, il y a la cuisine, les WC et une salle de bain. Ces 3 pièces ont toutes une grille d'aération reliée à la VMC collective de l'immeuble.
Nous recherchons la meilleure solution pour ventiler cette pièce afin d'éviter d'éventuels problèmes d'humidité et aussi pour respecter les normes.
Faut-il créer un conduit pour se raccorder à la vmc collective d'une des 3 pièces (nécessite de trouer au moins 2 murs + comment se raccorder à la grille) ? Ou bien peut-on créer dans cette pièce une grille d'aération tout en haut au-dessus de la douche et une autre à l'opposé en bas, toutes les 2 donnant sur le couloir ?
L'appartement n'est pas du tout humide et aucune de ces pièces sauf la cuisine ne donne sur l'extérieur.