Ecrire une réponse – Evacuation horizontale qui remonte en fin de pente ! – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je dirais que les vidanges on été reprises partiellement, "entre ce point et la chute, peut être un remplacement de chute" .
Si tel était le cas, les intervenant on raccordé comme ils on pu, sans avoir a tout remplacer.
Comme il ne s'agit que d'une machine a laver vous pouvez laisser dans état en sachant que votre tuyau gardera toujours un peut d'eau dedans, puis si un jours il se bouche au moins vous saurez ou chercher la panne.
Mais il est peut probable qu'il se bouche.
Le siphon de la machine a laver doit être a une côte comprise de 65 et 90 cm du sol comme indiqué dans le schéma du lien suivant.
Je suis en réno d'appartement en ce moment, et je m'attaque à la cuisine. Je tombe sur une situation bizarre. Depuis mon cellier il y a l'évacuation prévue pour le lave linge qui part en 40 horizontalement, avec pente, juste que là ok. Cette évacuation rejoint un 50 dans lequel se jette l'évier, avec pente aussi, ok. Ce 50 se jette dans un 100.
La curiosité se situe au moment où le 40 rejoint le 50. En effet, à la fin du 40, le tuyau remonte pour rejoindre le 50. Ca parait n'importe quoi. Maintenant, je vois aussi qu'à ce niveau là le pvc a été pincé en chauffant probablement. Alors qu'il aurait suffit de coudes. Est ce que cela peut être une technique pour donner une impulsion et que le 40 s'évacue bien dans le 50 ? Ou bien juste parce que l'évacuation du lave linge a été ajoutée plus tard et que rejoindre le 50 normalement avec pente aurait mis le siphon du lave linge trop haut ? J'atteins mes limites ... Pour des raisons pratiques, j'aurais aimé ne pas tout refaire.