Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Personnellement, j'utilise des briques ou des parpaings.
J'utilise de la colle a carreaux de plâtre rapide pour sceller les parpaings au sol, je fais directement la fermeture autour du bac avec les parpaings ou briques, puis je fais de plots de colles sur ces supports afin de pouvoir stabiliser la bac a niveau.
Cette méthode oblige a présenter la bac ainsi que le support a blanc (sans la colle de scellement).
Il y a deja des images que j'ai posté mais je ne sais plus dans quelle discussion. Je laisse aussi une grille de ventilation qui permets de ventiler sous le bac mais aussi d'intervenir au niveau de la bonde si necessaire.
Je souhaite poser un reçeveur douche 80 X 120 en solid surface sur une structure surélevée dont la composition est à définir (pour cause d'évacuation au dessus du sol). Mes questions sont les suivantes : - Quel est le meilleur matériaux à utiliser pour surélever le reçeveur : parpaing ? Brique ? Carreau de platre hydrofuge ? Autre ? - Comment le fixer au sol sachant que le sol est un plancher bois qui sera réagréé. Mortier maigre ? - Quel matériau utiliser pour fixer le reçeveur : mortier maigre ? colle spécifique ? Est ce nécessaire sachant que le reçeveur fait 34 kg ?