Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Comme j'aime pas voir des questions sans réponse alors je vais répondre a votre question malgré tout le retard, mais comme ont dit mieux vaut tard que jamais.
Sur un parquet, commencez par brosser les lattes pour les dépoussiérer. Décapez ensuite les zones grasses avec un chiffon imbibé de produit décapant (type trichloréthylène). Ce décapage est nécessaire sur toute la surface du parquet quand il a été ciré. Lorsque le parquet n’a pas été ciré, lessivez-le avec une brosse en frottant energetiquement avec une lessive ordinaire pour sol. Ce nettoyage facilite l’accrochage d’une sous-couche d’enduit. Ôtez les salissures collées avec un grattoir. Grattez-les jusqu’à atteindre le bois. Examinez l’état des fixations des lattes du plancher. Arrachez les clous qui dépassent avec la tenaille. Cette opération, qui paraît anodine, est pourtant primordiale. Ne laissez pas de lattes mal fixées : l’enduit ne masque pas les défauts et ne consolide pas une construction défaillante. Lisez la suite...
Je me permets de poser une question qui n'a rien a voir avec la plomberie, mais comme ce forum est réservé aux cuisines et salles de bains, d'autre utilisateurs peuvent bénéficier ce post, ceci dans l'hypothèse ou un professionnel passe par là et se donne la peine de répondre a ma demande!!
J'ai un sol un parquet ancien, qui est d'ailleurs très stable et ne grince pas, seulement j'ai besoin de poser du carrelage dans ce sol, suis-je obligé d'enlever ce parquet et de faire une chape, ou puisse je seulement faire un ragréage et poser du carrelage dessus si oui avec quel produit?
Je voudrais opter par la première solution mais comme les poutres qui supportent le plancher sont en bois, je voudrais aussi limiter le poids.
Voila je n'exige pas une réponse vu que ce n'est pas le forum adapté mais si quelqu'un s'y connais.