Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour cette réponse Dani C'est sur qu'officiellement ce n'est pas possible ... et certainement pas très habituel comme demande de modification. Je vais regarder les 2 solutions de plus près ce soir. A priori la première parait convenir à mon idée de départ mais la seconde permet de continuer à utiliser la chaudière pour la production d'ECS. Je vais aussi comparer les couts de production d'eau chaude en électrique et au gaz pour me décider. A suivre
La réponse officielle que vous connaissez deja est : Non il n'est pas possible de réaliser ce type de modification, du moins a ma connaissance, la chaudière n'est pas prévue électroniquement pour fonctionner sans cette fonction.
La réponse officieuse, consiste a faire une boucle en remplacement du ballon, prendre la sonde ACS et la faire détecter le chaleur de la boucle "en la posant sur le tube de la boucle avec un clips", ensuite baisser la température de l'eau sanitaire au minimum. A savoir que vous devez laisser votre chaudière alimenté en eau afin de bénéficier du remplissage.
Sinon il est possible de prendre un ballon avec serpentin intégré et faire la boucle passe dedans, puis de remplacer la sonde par une plus longue et la plonger dans le doit de gain du ballon, et vous voila avec une chaudière avec ballon de grande capacité. Le jour que vous remplacerez votre chaudière, vous prenez une chauffage seul et vous basculez le ballon sur electrique.
J'ai une chaudière ELM Leblanc Egalis GLB 23 kW avec ballon ECS de 48 litres intégré. La chaudière a 12 ans et le ballon fuit par une fissure près des raccords. Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer le ballon intégré et conserver la chaudière uniquement pour le chauffage. La production ECS serait alors assurée par un ballon électrique. Etant installateur salles de bains, je pense que la modification des circuits d'eau ne me poserait pas de gros problèmes mais c'est surtout la partie électrique et notamment la gestion des sondes CTN qui m'inquiète. Sans oublier que la chaudière a 12 ans. A votre avis, c'est une solution faisable et intéressante ou il vaut mieux partir sur un remplacement du ballon ou de la chaudière. Merci d'avance de vos avis. Bien cordialement