Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
voici les photos de la réparation du ballon. après une tentative de soudage.j ai procéder le découpage a l arc .régler a une intensité très basse.la tôle se découpe facilement dans les endroits rouilles. mais une fois.le découpage se durci. fait appelle a une augmentation de réglage d intensité ce qui signifie que c est le début de la zone solide qui est légèrement touchée avec la rouille je tien a signaler que la pression qui servie le ballon était de 6 bars.donc j ai poser un réducteur de 3 bars.
vos aides mon étés très utiles. c est avec grand plaisir que je vous remerciez .
En France la brasure enrobé est utilisé pour souder le galva a la goute, la soudure jaune, mais je suis comme vous.... les appellations commerciales....
Bonjour Alleauplombier vous avez dis (Il doit être trop attaqué du coté intérieur donc a mon avis il n'y a même plus d’émail de protection de la cuve.) je confirme a100/100.ce que vous avez dit.on dirais que vous étiez la .
après le démontage du ballon,suivis avec un petit nettoyage,j ai remarquer que l eau était rouillé, et aussi il y avais des petits morceaux que jai crus que c est du calcaire. mais c est avérer que c est de la rouille a l état poudre.
pour précision,de quelle brasure enrobé,s agit il, baguette argent enrobe,ou fausse brase(castelin)ou baguette bronze enrobe? je confond certaines appellation commerciales. je vous remercie beaucoup.
Le métal d'apport ou de la soudure a a l'arc serait l'idéal, mais rien ne prouve que la ballon supporte la soudure, généralement on ne soude pas sur l'acier rouillé. Il doit être trop attaqué du coté intérieur donc a mon avis il n'y a même plus d’émail de protection de la cuve.
La fait d'avoir du galva et du cuivre n'as rien a voir, il n’a pas l'air d’avoir de l’électrolyse.
A votre place je tenterais quand même de le souder, avec de la brasure enrobé.
j ai un pb de fuite sur le ballon d eau chaude.une petite fissure qui fait du goute a goute mais lorsque j augmente la pression d alimentation d eau froide sur le ballon,la fuite devient très importante.
c est un ballon en métal galvanise.mais le filetage au bout de la vidange,je pense que c est en acier tube noir, c est dans ce point que la fissure est sise.
es_qu il y a un moyen de réparer,ou de la souder ? si c est le cas,avec quel mode de soudage..........fil en acier.....baquette argent.....?
dans la photo suivante,alimentation du ballon en eau froide est faite avec du tube galvanise. et la sortie avec du tube cuivre.ne serait il pas parmi les causes de cette corrosion?
je vous remercie d avance pour vôtres repense qui va être la bonne nouvelle que je vais entendre au-jour d hui.