Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Ces tubes très fins existent certainement mais pour d'autres utilisations, ils n'existent pas en plomberie, sur le multicouche le diamètre le plus petit est le 12/16. étant donné que en plomberie il n'y a que les wc, qui peuvent être alimentés avec une diamètres inférieur a 10mm (intérieur) donc les fabricants se concentrent sur ce qui se vends.
Si vous suivez ce forum, vous pouvez constater que les utilisateurs de tubes per, n'utilisent presque pas le diamètre 10/12, ils préfèrent pour la majorité utiliser du 13/16 même si c'est surdimensionné.
Moins de diamètres gérer = économie et simplicité lors de l'installation.
Dans le tableau de calcul de contenance des installations il est noté des diamètres de 8 et 10 intérieur pour le multicouche mais je ne trouve ces diamètres chez aucun fabricant ou revendeur. Alors, ça existe vraiment ou c'est "l’arlésienne de la plomberie"? Quand on voit qu'un D12 contient plus de 2 fois plus qu'un D8 ça vaudrait le coup de trouver les diamètres inférieurs (au moins pour l'eau chaude)
Si quelqu'un (ou plus) a/ont des réponses, merci d'avance