Bonjour l’ascensoriste.
Je me suis permis de fusionner votre deuxième sujet avec le premier afin de ne pas avoir des doublons.
Je ne connais pas votre modèle de chaudière, mais sur d'autre modèles quand vous avez de pièces a emboitement, il y a toujours des joints c'est obligatoire.
Donc forcément il doit y avoir au moins un joint qui est mort, ou alors votre pièce en laiton est déformé ou encore piqué par l'oxydation, il n'y a pas d'autre explication.
Le fait que vous n'avez pas beaucoup de réponses c'est parce qu'a distance c'est pas évident de voir qu'est-ce qui ne va pas.
Je vous conseille de démonter a nouveau la pièce que vous avez monté, de faire des photos "les partager avec nous si vous le désirez" puis d'essayer de comprendre par ou ça peut fuir, je vous conseille de chercher a comprendre pourquoi ça fuit, ainsi que de lubrifier vos pièces avant de les emboiter, pour ne pas abimer les éléments d’étanchéité.
Je vais vous donner une autre piste, le clips, vérifiez qu'il n'as pas souffert, qu'il n'est pas usé, puis si besoin inversez-le, appuyez aussi sur la pièce plastique, pour voir si vous arrêtez la fuite.
Essayez de chercher et donnez-nous de nouvelles.... je vais suivre le sujet.