Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
A ma connaissance il n'existe aucune méthode fiable et esthétique pour réparer cette fuite, un bon bricoleur pourrait éventuellement essayer de faire colmater cela avec de la soudure, après avoir brossé et localisé la micro-fuite, mais les soudeurs de fonte sont de plus en plus rares, même si vous arrivez a trouver ce souder qui accepte cette réparation de fortune elle ne serais pas esthétique.
Sinon de la soudure a froid, vous isolez ce radiateur pour lui baisser la pression, ensuite avec de la pâte a froid vendue en grande surface, vous arriverez peut être a colmater en créant une pellicule de 2mm . Pas très esthétique non plus.
La solution le plus fiable serait de remplacer ou condamner l’élément du radiateur.
Mon radiateur en fonte s'est mis presque spontanément à "fuir", j'ai donc décapé la peinture à cet endroit. Je mets la photo ci-dessous. Clairement la fuite ne provient pas d'un des joints mais se trouve au niveau du "pied". Sur la photo on distingue la partie sèche de la partie humide.
Ma question est donc comment boucher cette suite ?
Sur ce que j'ai pu lire sur les forums, je ne trouve pas de solution pérenne... si ce n'est de remplacer mon radiateur...