Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Si vous avez des robinets thermostatiques (douches ou baignoires) mieux vaut avoir une température de départ du ballon d'environ 50C° et non 45C° comme j'ai indiqué plus haut.
Normalement si les mitigeurs thermostatiques son de bonne qualité ils fonctionneront parfaitement.
Bonjour, Merci de votre réponse cependant dans le cas ou l'on installe un mitigeur en sortie de cumulus que se passe t-il si on a de grandes longueurs de tubes (environ 10m ) et que l'on a à nouveau des robinets mitigeurs et/ou thermostatiques pour certains reliés aux appareils tels douche, baignoire, lavabo, evier ...
La température est-elle encore suffisamment élevée ou risque t-elle de manquer ?
C'est pas obligatoire chez les particuliers mais fortement conseillé, il diminue les pertes, vous pouvez même le régler a 45C° pour des économies complémentaires
Bonjour, Tout d'abord merci pour votre réponse, je pense donc utiliser deux types de nourrices en 26/34 en entrée avec pour la première, des sorties en 20/27 pour l'alimentation du cumulus de 300l et de deux autres nourrices placées dans d'autres pièces assez éloignées . et pour la seconde, qui viendra en série de la première, une entrée en 26/34 et des sorties en 15/21 afin d'alimenter les points d'eau a proximité. J'essaierai de joindre mon schéma une fois finit afin d'avoir l'avis d'un expert. Une autre m'est venue à l'esprit, j'ai lu qlq part qu'un robinet limiteur/mitigeur 50°C MAX était devenu obligatoire en sortie de chauffe eau ? est ce que vous pouvez me confirmer cela s'il vous plait ?
Oui il est possible d'alimenter un cumulus depuis une sortie en 20/27. Pour le vase il n'est pas obligatoire mais si le cumulus et de grande taille il est fortement conseillé. Si la pression de votre installation est d'environ 3 bars il n'est pas necessaire utiliser un deuxième.
Bonjour, Etant à l'étape de conception de ma plomberie ( maison ossature bois en autoconstruction ) et après avoir lu plusieurs de vos sujets, je me pose la question s'il est possible d'alimenter un cumulus électrique avec un collecteur en 26/34 en entrée et 20/27 en sortie ?
De la même manière je me pose la question de la nécessité d'adjoindre un vase d'expansion sanitaire sur ce dernier, branché entre cumulus et le groupe de sécurité . Dans ce dernier cas, est-il nécessaire de rajouter un deuxième réducteur de pression taré à 3 bars en entrée de chauffe eau s'il en existe déjà un en entrée de réseau taré à la même valeur ?