Ecrire une réponse – pas d'eau chaude sur le robinet thermostatique, arrivé inversé – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

inversion arrivée eau chaude pour robinet thermostatique

2

Bonsoir cathy, il est vrais que ce n'est pas possible de faire fonctionner un robinet avec les entrés inversés, certains disent qu'il existe aussi des robinets sur commande pour ce genre de situations soit avec les entrés inversés, moi en ce qui me concerne je n'en connais pas et je n'ai jamais posé.
Vous avez la possibilité, soit de faire un trou seulement a la sortie de robinet et inverser les tubes, vous avez aussi la possibilité de les inverser plus loin selon votre installation sans rien casser, ou alors poser votre robinet thermostatique a l'envers soit avec la sortie pour le flexible vers le haut.

Ou alors dirigez vous chez un fournisseur de plomberie, mais même si cela existe le prix pratiqué sera certainement plus cher qu'inverser les tubes.

1

Bonjour, une entreprise m'a posé récemment un mitigeur thermostatique et je n'avais pas de l'eau chaude du tout, du coup l'installateur l'a démonté puis remis l'ancien en attandent de trouver une solution car l'arrivée d'eau chaude est soit disant inverse (coté droit vue de face), le problème s'est qu'il s'agit d'une douche et tous les tubes sont encastrés ainsi je ne voudrais pas tout casser comme me propose le plombier, y a t-il une autre solution? merci de vos conseils