Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci de vos conseils. Par gaine, je voulais parler de calorifuge biensur.....
J'ai pensé à l'inconvénient de la longueur et des coups de bélier, et je pensais finalement passer par le sol, en me pontant sur l'alimentation principale. Le problème et que, arrivé au mur de la maison je ne peux l'enterrer de 30cm (à cause des fondations que je peux difficilement percer...). Je pensais à l'isoler en calorifuge + un câble chauffant FLEXELEC.
Serait-ce une meilleure solution que le passage par les combles ?
ça doit le faire mais je mettrais un calorifuge (mousse) en plus. La gaine ne protège pas du froid elle protège les tuyaux lors d'un coulage ou lors d'un passage de mur etc...
Bonjour @ tous, voilà je suis entrain d'aménager une pièce et bien évidemment, je souhaite y amener l'eau chaude et froide. Ma maison est un plain pied et l'arrivée d'eau se trouve en son milieu. La pièce à aménager se trouve à son extrémité. Ma question est la suivante: puis-je passer mes 2 tuyaux d'eau (chaude et froide en PER de 16) par le toit ? Plus précisément, ils reposeraient sur le plafond, sous la laine de verre et seraient isolés avec de la gaine.
Celà suffirait-il à les isoler, où est trop risqué ?